fbpx

A propos de votre serviteur

Moi c’est Salim. fondateur du site lecoindespraticiens.fr

Je suis plusieurs “choses” à la fois (on est en vrai toute une équipe à l’intérieur). Cela est dû à mon parcours atypique.

J’étais bien parti pour faire une carrière d’avocat avec mon diplôme et mon CAPA, faire plaisir à papa maman…Et puis j’ai pris un grand virage.

Pourquoi ? Après 5 longues années d’études universitaires ?

Parce que mis au pied du mur (prêter serment et porter la robe) j’ai compris de manière viscérale, naturelle même que j’étais un créatif, une boule d’énergie. Que cette robe allait mettre en sourdine ma créativité. Que j’allais me renier.

 

lecoindespraticien-coach

J’ai encore la vision de cette vision de moi dans 40 ans, avec cette robe et une montagne de regrets impossible à évacuer…

Jamais !

Aujourd’hui, cette créativité s’exprime de différente manières :

  • Webdesign
  • Print Design
  • Infographie
  • Webmastering
  • Référencement naturel (SEO)
  • Community management
  • Copywriting
  • Coaching

Bref. Les bords de précipices, je connais !

Ensuite, il y’a eu l’autisme de mon fils…Un autre précipice…

Le choc, les prises en charge, les rendez-vous, les avis contradictoires, les hurlements du matin jusqu’au soir, les coups de tête contre les murs, les frustrations…Et la rage !

Pas question de laisser tomber…Pas question de le laisser tomber.

Avec sa maman, on a bataillé comme des forcenés pour qu’il intègre l’école (la machine à broyer, à composter l’humain), pour qu’il apprenne à manger, à s’habiller…À nous regarder en face.

Cela m’a permis de “savoir” plus encore comment créer du lien…Un lien non verbal. Un lien universel, intime, direct…Sans fioritures.

Cela explique sans doute mon coté direct, franc.

Pourquoi je vous raconte ça dans une page À propos qui se doit d’être “sérieuse” ?

Aujourd’hui j’accompagne les praticiens, thérapeutes et consultants à ne plus avoir peur de ces précipices.

Comme tout praticien qui accompagne une personne, il sait pertinemment que le changement est la seule constance, malgré les résistances de son client…

Il sait intimement que son client va changer...Au début, il peut ne pas savoir comment, mais sait que cela a se faire…

Je sais intimement que vous pouvez – là où vous êtes, avec le passif qui est le votre – créer la magie et développer une activité qui vous permet de vivre sereinement, décemment…De pouvoir continuer à vous former, à vous éclater dans votre métier et à aider le maximum de monde.

C’est exactement ce que je fais chaque jour et c’est exactement ce à quoi je vous invite.

Au-delà de l’aspect transactionnel qu’il peut y avoir entre nous, entre vous et vos clients, entre vous et vos partenaires, le plus important reste : la valeur que vous donnez à votre vie et ensuite, à celle des autres personnes autours” de vous.

Si vous êtes prêts pour l’aventure, vous pouvez dors et déjà consulter le blog, la chaine YouTube, Instagram, Facebook et Linkedin pour découvrir mon univers.

Flirter avec le précipice...

Tout changement implique que vous avanciez vers ce “précipice”, de ressentir cette sensation de vertige, de perte de contrôle. C’est tout à fait normal.

Avec de bons conseils avisés, flirter avec ce vertige deviendra votre came, votre shoot quotidien. C’est au prix de cette dépendance à l’expérimentation et aux changements bénéfiques que vous allez vivre pleinement votre potentiel.

Si vous désirez développer rapidement votre cabinet, votre mindset, votre technique ou avoir des conseils avisés, vous pouvez dès aujourd’hui réserver votre session stratégique

Qui est Salim BOUTERFAS ?Je suis le fondateur du Coin des Praticiens, coach en stratégie marketing des thérapeutes, praticiens et consultants (hypnothérapeute, sophrologues, coachs…), graphiste print/web et SEO manager depuis 10 ans.

J’aide les praticiens développer leur cabinet, à attirer les bons clients et générer plus de revenus grâce à des stratégies de contenu/visibilité tout en respectant leurs valeurs. Ma démarche est globale (stratégie, conseil, conception…). 

Mon objectif principal est de vous familiariser avec les outils du web afin que vous soyez indépendant(e)s et à développer votre activité simplement et rapidement, sans stress.

Je ne suis pas magicien. Il faudra travailler un minimum pour obtenir des résultats concrets rapidement mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : l’indépendance financière, la liberté de se former, d’aider le plus de personnes et de profiter de la vie quand on le souhaite.