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Bonjour

Moi c’est Salim. 

Je suis le fondateur du Coin des Praticiens. 

Beaucoup de praticien, coach et consultant ne vivent pas encore de leur métier.
Beaucoup se sont formés à leur pratique mais gardent leur premier boulot. Ne sachant pas vraiment si c’est un bon choix ou pas, s’il faut développer son cabinet et lâcher son boulot…

Bref, ils sont dan le doute.

Les raison de ce doute son multiples :

  • Un contexte trop concurrentiel.
  • Un manque de savoir-faire quand au développement d’une visibilité en ligne.
  • Le fameux “syndrome de l’imposteur”. Ce sentiment qui affecte les praticiens et leur fait penser qu’ils ne sont pas encore légitime ou capable d’exercer leur métier.
  • Un manque de savoir-faire quand à la création d’offre thérapeutiques.
  • Ils se sentent largué par la technique : comment créer un blog, un site Internet, comment créer et animer un compte Facebook ou Instagram…

C’est le quotidien de beaucoup de thérapeutes, et malheureusement plus de 80% d’entre eux ne vivent pas – encore – de leur métier.

C’est à ce moment là où j’interviens.

Mon but consiste à aider et à accompagner les praticiens en thérapie brèves (les coachs, hypnothérapeutes, sophrologue…etc) à développer leur activité et à pouvoir en vivre grâce aux techniques du marketing et du web marketing sans stress ou angoisse lié à l’apprentissage de la technique.

Pourquoi je suis légitime à vous accompagner ?

Parce qu’à un moment de ma vie, j’ai été dans la même position que vous.

J’ai fais 6 longues études de droit.

J’ai ensuite décidé de ne pas exercer le métier d’avocat pour me consacrer à ma mission de vie : aider les praticiens à aider le maximum de personnes dans le vie.

Pourquoi ? Parce que j’ai reçu à 10 ans un livre qui parle d’hypnose avec une ancienne terminologie. On parlait à l’époque de magnétisme. J’ai toujours été fasciné par ce “magnétisme”. Ce qui m’a poussé à me renseigner tout d’abord sur la pratique de l’hypnose thérapeutique, ensuite à toutes les autres démarches dites “alternatives”.

Mais ç’a n’a pas été facile, et même pas du tout.

Il fallait tout apprendre à partir de zéro.

  • Manipuler des concepts abstrait.
  • Apprendre la technique.
  • Apprendre le graphisme.
  • Le référencement naturel et payant.
  • Le webmarketing avec tous ses outils (les réseaux sociaux, les sites Web, le mailing et ses techniques…)
  • Le Community management.
  • La rédaction pour le web et le copywriting.
  • La psychologie.
  • La persuasion.

Bref, tout apprendre et seul.

Aujourd’hui, avec le recul, je sais exactement quelles sont les informations à savoir et celles qui le sont moins.

Je sais ce qui marche pour tel ou tel contexte et ce qui marche moins.

Des hypnothérapeutes m’ont fait confiance au tout début, et puis de fil en aiguille, j’ai étoffé ma connaissance, aiguisé mon savoir et ma pertinence. Et l’amour pour ces pratiques dites alternatives a pris de l’ampleur.

Ce savoir-faire et cette expertise, je les mets à votre service.

Que ce soit dans le domaine du graphisme Print ou web, du webmastering, De la SEO, de la stratégie marketing, du branding ou ‘marque personnelle”.

Je met à disposition toutes les connaissances et l’expérience accumulés dans l’accompagnement des praticiens, thérapeutes et consultants afin que vous puissiez vous développer sans stress et en utilisant les bonnes techniques et stratégies.

Car je sais que le stress et l’angoisse brident la créativité et notre capacité inée à l’apprentissage et à l’évolution.

Mon objectif est de vous familiariser avec les outils du webmaketing pour vous soyez autonomes.

  • Autonomes pour créer du contenu de qualité.
  • Autonome pour créer des offres thérapeutique ou d’accompagnement attrayantes et qui attirent les bons clients.
  • Autonome pour développer votre “marque personnelle” pour créer un sentiment de confiance autours de votre personne de thérapeute/praticien ou coach.

Mais au-delà de la technique et de la stratégie, le plus important pour moi et je pense pour vous également et que malgré l’évolution des outils et des approches marketing, est que vous aidez le maximum de personnes avec l’expertise qui est la votre.

Votre client est au centre de tout ce processus.

Car mieux le cibler, c’est mieux le servir.

Mais attention, je ne suis pas magicien.

Il faudra apprendre, travailler un minimum et avoir la pêche  pour obtenir rapidement des résultats concrets. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : l’indépendance financière, la liberté de se former, d’aider le plus de personnes et de profiter de la vie quand on le souhaite.

Vous pouvez dors et déjà consulter mon blog et commencer dès aujourd’hui à appliquer les dizaines de conseils gratuits que je mets à votre disposition.

Ces conseils sont pratiques, simple à mettre en place et ne requière quasiment aucun savoir-faire technique.

Si vous voulez aller plus loin et avoir une stratégies personnalisée et qui respecte votre rythme, vos valeurs et votre contexte, je peux vous accompagner personnellement.

J’ouvre chaque mois des séances de coaching stratégiques via Skype ou téléphone pour vous aider concrètement à débrider votre créativité, élaborer avec vous des stratégies concrètes en visibilité pour avoir des résultats rapides (en savoir plus)

L’objectif pour vous est multiple :

  • Dompter les outils du web pour pouvoir être autonomes de tout prestataires.
  • Augmenter votre taux de retours et ainsi augmenter les prises de RDV.
  • Développer une image solide autours de votre personne d’expert.
  • Aider un maximum de personne à atteindre leur objectif.
  • Savoir comment communiquer et avoir les bons clients.
  • Limiter au maximum le taux d’annulation des RDV en travaillant votre image de marque ainsi que votre offre.

À bientôt.