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Développer Son Cabinet Dans Un Contexte Très Concurrentiel : La Stratégie Océan Bleu au service des coachs & thérapeutes

Chercher un coach en développement de cabinet bien-être (sophrologue, praticien en hypnose, kinésiologue…) ou bien chercher frénétiquement de l’information sur Internet sont des réflexes assez courants.

Que ce soit avant, pendant ou après le lacement, on est obnubilés par cette seule chose : comment avoir plus de client/consultants dans mon cabinet ?

Le plus rapidement du monde, si possible…

L’un des réflexes que l’on a (et c’est souvent par manque de connaissance) est de se jeter sur tout ce que font nos concurrents.

On se dit que l’on va s’inspirer de ce qu’il font.

La plupart du temps, on a l’impression qu’ils y arrivent mieux que nous. La preuve, ils sont installés depuis un certain temps, ils sont leur beaux sites Internet, leur pages Facebook, comptes Instagram…

Bref, ils sont là. Solidement ancrés.

Grave erreur !

Pourquoi il ne faut jamais mimer ses concurrents ?

Plusieurs raisons essentielles :

  • Vous n’êtes pas vos concurrents, vous êtes unique ! Singulie(re). Il n’y a pas deux comme vous. Ni en tant que personne, ni en tant que praticien/thérapeute…Et votre expérience de vie est réellement singulière.
  • Ce que l’on mime quand on copie ses « concurrents », c’est juste la partie immergée d’un iceberg qui n’est peut être pas aussi immergé qu’on le pense. Beaucoup de thérapeutes « gesticulent » sur Internet sans réellement remplir leur cabinet (c’est la réalité du marché des thérapeutes).

Ok, là vous vous dites : il faut que j’arrête de mimer, de copier. Ça tombe bien, je veux être moi-même dans cette activité.

Marre de mon ancienne vie, où il fallait être comme tout le monde…Porter ce masque étroit et étouffant.

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Comment faire, du coup ?

Laissez-moi vous parler de la stratégie « océan bleu » (contraire à l’océan rouge).

La stratégie « océan rouge » : le terrain de jeux de la majorité des thérapeutes

Éviter la stratégie Océan rouge pour développer son cabinet bien-être hypnothérapeute

Cette stratégie océan rouge a été théorisée par un certain Seth Godin. Un marketeur étasunien qui explique que dans un marché donné, une myriade de professionnels se démènent avec quasiment les mêmes offres et stratégies pour toucher les mêmes personnes.

C’est un océan rouge comme le sang, comme la bataille, la guerre, le conflit.

Avec tout ce que cela produit comme malaise, stress, inimité envers ses collègues et…d’angoisse permanente.

Cela pousse également à succomber au fameux syndrome de l’objet brillant…Cette frénésie à vouloir appliquer tout ce qui brille sur Internet ! (ça vous parle, hein ?)

L’océan bleu : un espace singulier comme vous (en tant que thérapeute et en tant que personne unique)

Développer son cabinet bien-être grâce à la stratégie Océan bleu

L’océan bleu représente un espace vierge et serein où vous naviguerai seul(e), sans entrave à la découverte de nouvelles contrées.

Bleu comme une mer calme et apaisée.

C’est le kiffe total !

En clair, dans le développement de votre cabinet bien-être vous évoluez selon vos propres règles, vos propres offres, votre propre façon de communiquer, d’être.

Plus besoin de se battre contre des moulins pour y arriver (en vrai, les « concurrents » ne le sont pas vraiment).

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C’est un espace d’expression et de développement qui est tout aussi singulier que vous. Un espace qui vous donnera toute la latitude pour enfin vivre d’une activité qui VOUS ressemble.

Cette singularité ou spécificité dans l’offre ou la manière de communiquer vous soustrait du jeu de la concurrence.

Comment construire son propre espace de développement d’activité de thérapeute ?

Première et primordiale chose à faire : prendre conscience de sa singularité, de sa propre histoire.

Cesser jouer au cache-cache avec ce soi qui porte la puissance en soi, et toute les capacité innées et apprises pour exceller et kiffer son existence !

Ensuite, il convient de mieux travailler votre positionnement : qui êtes-vous pour vos futurs consultants ? Quelle est votre offre, votre langage, comment vibrez vous…) et de clarifier toutes ces éléments essentiels pour créer une « image » et une communication cohérents.

Après avoir fait cela, c’est le moment de commencer à créer cet espace singulier et de l’occuper sereinement et solidement sur la durée.

C’est dans cet espace que vos futurs clients viendront chercher l’inspiration et la motivation pour aller de l’avant, de changer.

Vous désirez naviguer sur votre propre océan bleu ? Cliquez sur le bouton « Je Découvre » ci-bas.

Je vous ai préparé une conférence d’une heure pour vous expliquer toutes les étapes qui vont vous aider à naviguer sur votre propre « océan bleu » sans jamais avoir besoin de mimer qui que ce soit, à être vraiment vous-mêmes.

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