hypnotherapeute-creer-article-contenu
Comment se motiver à produire du contenu pour son audience quand on a la “flemme” !

Écrire du contenu et quelque chose qui est tout à fait utile quand on veut développer son activité pour la simple et bonne raison que ça vous amène une bonne visibilité

Cela dit beaucoup de praticiens et de thérapeutes pensent (à tort) que pour produire ce genre de contenu il faut absolument avoir un talent d’écrivain.

Je vais vous montrer dans cet exercice quels sont les points importants à considérer si vous voulez vraiment écrire le contenu qui va plaire à votre audience assez rapidement.

  1. Pour être motivé à écrire son contenu, Il faut absolument trouver son propre rythme de création et sa propre routine.
    Rien ne sert de copier des “astuces” que d’autres personnes utilisent si ça ne correspond pas à votre façon naturelle de communiquer ou de parler.
  2. La deuxième étape est très importante : il faut absolument avoir un processus qui permet de générer rapidement des idées de les avoir sous la main en cas de besoin.
    De cette façon, on a pas besoin à chaque fois de fournir un effort sur-humain pour trouver de belles idées et de le coucher sur papier ou dans un fichier texte.
  3. Il est tout aussi important d’être à l’écoute de son audience/ses clients et de savoir exactement quel est le contenu qui va leur plaire. 

Cela peut être – par exemple – une réponse apportée à des questions que les gens se posent régulièrement ou des éclaircissements sur une chose qui demande à être explicité plus longuement.

Le mot de la fin

Pour maintenir un lien durable et fidéliser son audience, il est important d’adopter une routine et un processus de création de contenu qui nous est propre et qui prenne le moins de temps à mettre en place.

Lire aussi  11 conseils qui marchent pour en finir avec le syndrome de la page blanche et produire un contenu de qualité à la demande

De cette manière on peut être assez prolixe dans la production ce contenu et toucher l’audience qui nous intéresse de la meilleure façon qu’il soit.

Sans oublier que ce contenu en question peut être optimisé pour les moteurs de recherche histoire d’avoir et un contenu de qualité et un contenu visible pour ceux qui sont en recherche de solutions/réponses.

formation-therapeute

NOUVEAU

Rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté des thérapeutes sur le nouveau groupe Whatapp et recevez des conseils quotidiens sur le développement de votre offre thérapeutique ! (Accès gratuit)

groupe-whatsapp-therapeute

[NOUVEAU LIVRE]

Comment vous démarquer grâce à une offre singulière 

Le premier livre francophone sur le positionnement des thérapeutes est enfin disponible ! Il aborde cette question de manière innovante, cohérente et facile à comprendre.

Ce livre renferme l’essence de mon approche d’accompagnement des thérapeutes bien-être. Il met en évidence l’importance du positionnement, clé de voûte de toute activité commerciale. Malheureusement, de nombreux formateurs en marketing demandent aux thérapeutes d’adopter des postures qui ne leur correspondent pas. Il est temps de renouer avec notre passé pour propulser nos cabinets dans un avenir radieux. Ce livre est une façon de remercier les thérapeutes que j’ai accompagnés et d’ouvrir de nouvelles possibilités à ceux qui se lancent dans cette aventure. Obtenez votre copie du livre dès maintenant et créons ensemble un avenir prometteur pour nos cabinets bien-être.