Écrire du contenu et quelque chose qui est tout à fait utile quand on veut développer son activité pour la simple et bonne raison que ça vous amène une bonne visibilité.
Cela dit beaucoup de praticiens et de thérapeutes pensent (à tort) que pour produire ce genre de contenu il faut absolument avoir un talent d’écrivain.
Je vais vous montrer dans cet exercice quels sont les points importants à considérer si vous voulez vraiment écrire le contenu qui va plaire à votre audience assez rapidement.
- Pour être motivé à écrire son contenu, Il faut absolument trouver son propre rythme de création et sa propre routine.
Rien ne sert de copier des “astuces” que d’autres personnes utilisent si ça ne correspond pas à votre façon naturelle de communiquer ou de parler. - La deuxième étape est très importante : il faut absolument avoir un processus qui permet de générer rapidement des idées de les avoir sous la main en cas de besoin.
De cette façon, on a pas besoin à chaque fois de fournir un effort sur-humain pour trouver de belles idées et de le coucher sur papier ou dans un fichier texte. - Il est tout aussi important d’être à l’écoute de son audience/ses clients et de savoir exactement quel est le contenu qui va leur plaire.
Cela peut être – par exemple – une réponse apportée à des questions que les gens se posent régulièrement ou des éclaircissements sur une chose qui demande à être explicité plus longuement.
Le mot de la fin
Pour maintenir un lien durable et fidéliser son audience, il est important d’adopter une routine et un processus de création de contenu qui nous est propre et qui prenne le moins de temps à mettre en place.
De cette manière on peut être assez prolixe dans la production ce contenu et toucher l’audience qui nous intéresse de la meilleure façon qu’il soit.
Sans oublier que ce contenu en question peut être optimisé pour les moteurs de recherche histoire d’avoir et un contenu de qualité et un contenu visible pour ceux qui sont en recherche de solutions/réponses.