etude-cas-optimiser-contenu-google-seo
Etude de cas (Hypnose et perte de poids) : Comment optimiser son contenu pour Google et ses lecteurs

Optimiser son contenu pour les moteurs de recherche est l’une des tâches les plus importantes pour bien apparaitre dans les moteurs de recherche type Google ou Bing.

Dans cette vidéo, je vous montre de manière schématique comment :

  • Optimiser son contenu pour les moteurs de recherche
  • Écrire de manière plus attractive et susciter l’appel à l’action.
  • Structurer son contenu pour qu’il soit lisible par les moteurs de recherche mais surtout vos lecteurs.
  • Se détacher des phrases à rallonges qui ne font que rendre votre message incompréhensible.
  • Aller directement à l’essentiel
  • Comment structurer titres et sous-titres de page.Le cas est celui de la page Internet du site

J’utilise logiciel (sur Maquintouche) SimpleMindLite, mais d’autres ferons l’affaire pour Windows (Freemind par exemple)

optimiser-contenu-google

La structure du contenu :

  • Chaque page du site Internet doit être optimisée pour UNE seule expression clé.
  • Elle doit répondre à un besoin réel et concret en y apportant la solution de manière claire.
  • Gros titre avec mon expression clé (H1) (voir ici mon article sur les titres qui accrochent le lecteur 🙂 )
  • Perdre du poids grâce à l’hypnose – Paris 15
  • Un sous titre qui reprend mon expression clé avec d’autres mots.
  • Créer un Sous titre 1 (H2) > Idée > Paragraphe
  • Également un (si vous avez d’autres sous-idées à traiter) Sous titre 2 (H2) > Idée > Paragraphe + Paragraphe
  • Et un autre sous-titre 3 (H2) > Idée> Paragraphe
  • Résumé qui contient notre expression clé.
  • Appel à l’action (fin)

Si ce contenu vous a plu vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion pour ne rater aucune vidéo d’étude de cas.

Lire aussi  Du mal à trouver de l'inspiration : piochez !
ouvrir-cabinet-hypnotherapeute-paris

NOUVEAU

Découvrez la formation exclusive en France !

Une formation exclusive dédiée aux thérapeutes bien-être qui souhaitent passer à la vitesse supérieure et organiser sa communication de manière efficace et sans recours à un pro !

formation IA pour thérapeute

[NOUVEAU LIVRE]

Comment vous démarquer grâce à une offre singulière 

Le premier livre francophone sur le positionnement des thérapeutes est enfin disponible ! Il aborde cette question de manière innovante, cohérente et facile à comprendre.

Ce livre renferme l’essence de mon approche d’accompagnement des thérapeutes bien-être. Il met en évidence l’importance du positionnement, clé de voûte de toute activité commerciale. Malheureusement, de nombreux formateurs en marketing demandent aux thérapeutes d’adopter des postures qui ne leur correspondent pas. Il est temps de renouer avec notre passé pour propulser nos cabinets dans un avenir radieux. Ce livre est une façon de remercier les thérapeutes que j’ai accompagnés et d’ouvrir de nouvelles possibilités à ceux qui se lancent dans cette aventure. Obtenez votre copie du livre dès maintenant et créons ensemble un avenir prometteur pour nos cabinets bien-être.