Séance d’hypnose : testez votre connexion Internet (Skype)

Marketing

J’ai déjà abordé la question des séances d’hypnose à distance et leurs limites. Dans ce billet, j’aborde une question plus technique : comment tester sa vitesse de connexion avant ses séances à distance (hypnose ou tout autre discipline).

Comment tester votre vitesse de connexion pour vos séances d’hypnose à distance : les 3 meilleurs sites

En sachant que meilleure est votre débit Internet pour votre séance d’hypnose à distance (Skype, Zoom…), plus fluides seront vos séances.

Voici quelques sites sur lesquelles vous pouvez tester votre connexion Internet.

Si vous êtes sur PC (Windows© ou Mac©) privilégiez la connexion via votre câble Ethernet (filaire ou RJ 45).

Speedtest

seance-hypnose-distance-skypte-test-connexion

ZoneADSL

seance-hypnose-distance-skype-test-debit

Nperf

seance-hypnose-distance-skype

Comment interpréter simplement les résultats des test (pour vos consultation à distance) ?

Dites vous que le débit descendant est celui qui a le plus d’importance. Il représente le débit des informations que vous recevez du réseau. C’est celui-là qui vous permet de savoir si la vitesse de téléchargement d’un film est rapide ou pas.

Dans le cas d’une séance utilisant un logiciel de chat vidéo comme Skype, il est intéressant d’avoir des débits descendant qui dépasse le 1mo/sec (c’est vraiment le minimum vital). Pour une séance plus fluide, il est intéressante de dépasser les 5mo/seconde..

Bien entendu, le début ascendant est tout aussi important puisque vous envoyez également votre vidéo / son en ligne vers votre consultant.

La solution idéale serait que pour les PC (Windows ou Mac) vous disposiez d’une connexion Fibre.

Pour les smartphones, vous pouvez utiliser la connexion mobile 4G directement sur votre tablette ou votre ordinateur ou en partage de réseau.

Je ne conseillerai pas l’usage du téléphone pour les séances à distance car il est mal aisé de voir la personne de manière convenable.

Besoin d’avoir une véritable information pour développer votre cabinet à distance ou en présentiel, ne ratez pas la formation offerte (7 modules, durée 1h15).

seance-hypnose-distance-confinement
Suivre et partager :