Billet d'humeur, Marketing

Client ou patient ? Le marketing est-il compatible avec la profession de thérapeute ?

Voici quelques idées clés pour comprendre ce paradoxe que rencontrent beaucoup de praticiens en thérapies brèves.

Le mot patient vient du latin qui signifie : celui qui souffre

Le praticien ne peux utiliser cet terme qui est dévolu au médecine classiques reconnues par l’Etat.

Il faut trouver un équilibre entre une prospection commerciale nécessaire à l’indépendance financière du thérapeute sans renier ses valeurs et éthique.

Cette vidéo apporte quelques éléments qui permettent d’y voir plus clair et solutionner ce paradoxe qui en vrai amoindri drastiquement la capacité des praticiens à développer leur clientèle.

Si ce contenu vous a plût vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion pour ne rater aucune vidéo ou article. C’est en bas 😉

Hidden Content

Author


Avatar

Le coin des Praticiens

Le Coin des Praticiens est un espace où les praticiens en thérapies brèves et les pros du bien-être (sophrologue, hypnothérapeutes, magnétiseurs, naturopathes...) peuvent apprendre à développer leur cabinet et gagner leur vie de manière décente.