vaincre-syndrome-imposteur-therapeute-singularite
Comment mettre en avant ta singularité pour te démarquer en tant que thérapeute bien-être (et venir à bout du syndrome de l’imposteur)

Comment mettre en avant ta singularité pour te démarquer en tant que thérapeute bien-être

En tant que thérapeute, ton expérience de vie est une ressource précieuse pour développer ton cabinet de bien-être. Elle te permet de comprendre les difficultés que tes futurs consultants rencontrent dans leur vie quotidienne. Comme tu as vécu des expériences similaires, tu peux offrir une perspective unique et une écoute empathique à ces futurs consultants, ce qui les aide à se sentir en confiance et à travailler avec toi pour atteindre leurs objectifs.

Ils sent réellement que tu non seulement tu sais de quoi tu parles, mais que tu as déjà traversé le même désert !

De plus, en partageant tes propres expériences, tu peux inspirer tes futurs consultants à prendre des décisions courageuses et à travailler sur eux-mêmes pour améliorer leur bien-être ou sortir de leurs blocages.

En clair : tu les pousses à l’action.

Ton expérience de vie est donc un atout précieux pour ton développement de cabinet de thérapie.

La question est : comment conscientiser ta singularité pour mieux attirer et servir le développement de ton cabinet ?

via GIPHY

Lire aussi  Praticiens/thérapeutes : quelles sont vos résolutions pour la rentrée 2019 ?

Si tu êtes un thérapeute de bien-être, tu sais probablement que ton expérience de vie et ton approche unique sont des atouts précieux pour ton travail. Mais comment peux-tu conscientiser ta singularité et la mettre au service de ta communication ?

Voici quelques étapes que tu peux suivre pour découvrir ta propre singularité et l’utiliser pour mieux servir ton cabinet :

  1. Réfléchis à ton expérience de vie et à la façon dont elle t’as formée en tant que personne et en tant que thérapeute.
  2. Fais une liste de toutes tes compétences (pas que académiques), de tes connaissances et de ton dons particuliers.
  3. Identifies les besoins et les préoccupations de tes clients potentiels en te référant à ta propre expérience de vie et à ce qui t’a amené – dans le passé – à consulter !
  4. Communiques clairement ta singularité dans ta communication (n’aies pas peur de montre qui tu es réellement, d’utiliser tes propres mots, de le faire à ton rythme…).
  5. Mets en avant ta singularité dans ton offre thérapeutique pour proposer un accompagnement singulier et de de qualité à tes consultants.

En suivant ces étapes, tu pourras mieux comprendre ce qui te rend unique en tant que thérapeute et comment tu pourras utiliser cela pour mieux servir ton cabinet de bien-être.

Comment utiliser ta singularité pour te sentir en confiance en tant que thérapeute (et venir à bout du syndrome de l’imposteur)

via GIPHY

Le syndrome de l’imposteur est un « trouble psychologique » qui se caractérise par un sentiment persistant d’insécurité et d’incapacité à accepter les réussites et les compliments, malgré des preuves concrètes du contraire.

Lire aussi  10 minutes chrono : comment écrire un slogan qui accroche

Le syndrome de l’imposteur peut être particulièrement prévalent dans les métiers où les compétences et les performances sont évaluées de manière subjective, tels que les professions de l’accompagnement.

Les thérapeutes sujets à ce syndrome se sentent toujours « inférieurs » ou « incapables » de faire leur travail correctement, ou bien ne se sentent pas légitimes à réussir ou à communiquer…

Pourquoi conscientiser ta singularité peut te aider à mieux comprendre les besoins de tes clients et à te débarrasser du syndrome de l’imposteur ?

via GIPHY

  • Mieux comprendre les forces et les compétences uniques que tu as acquises grâce à ton expérience de vie et (ensuite) ta formation en tant que thérapeute.
  • Identifier les besoins et les préoccupations profondes de tes futurs consultants et comment ton approche unique (soi en communication soit en thérapie) peut les aider à améliorer leur bien-être ou à être lus épanouis.
  • Communiquer clairement sur ta singularité dans ta communication pour te démarquer des autres thérapeutes et attirer les consultants qui sont les plus pertinents à bénéficier de ton approche et de ton expérience de vie !
  • Mettre en avant ta singularité dans ton travail quotidien et ta communication quotidiens et proposer une offre d’accompagnement singulière et de qualité.
  • Apprendre à accepter et à accueillir les compliments et les réussites avec humilité et confiance, sans en rougir ou en attribuer le mérite au sort, la conscience ou les martiens ! Car en étant conscient de tes forces et de ta singularité en tant que personne, tu pourras créer un écosystème qui t’es propre.
    Dans ce cas, tu ne seras jamais en concurrence avec personne, et donc, tu développeras un cabinet de thérapie brève aligné avec tes valeurs dans lequel il n’est plus question de se comparer ou de « mimer » les autres thérapeutes.
Lire aussi  Comprendre/Comment Fonctionne Le Référencement de Ton Site Web de Thérapeute ?

N’est-ce pas le graal en tant que thérapeute ?

Su tu veux aller plus loin et découvrir ta propre singularité, clique ici

Please follow and like us:
Pin Share
RSS
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram
Telegram
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Besoin d'infos ?