creer-offre-accompagnement-therapeute
Créer une offre d’accompagnement et vendre une offre d’accompagnement : deux choses différentes !

Il a y une différence entre créer une offre d’accompagnement et « vendre » une offre d’accompagnement.On confond souvent les deux.

Pour le consultant qui cherche à solutionner sa problématique ou atteindre un objectif, ce qui compte le plus (au début) ce n’est pas le résultat, mais ce que vous en dites du résultat…

Un exemple s’impose :Vous marchez dans la rue (ou flânez sur Amazon ou un autre site marchand) et vous voyez un « produit » qui vous intéresse.Si le produit ‘semble’ correspondre en tous points à votre besoin, vous allez l’acheter.

Pourtant, quand on y pense un peu, c’est une aberration !On s’engage sur une « chose » que l’on a pas encore.

Idem pour le consultant.Souvent, il est à mille lieux de ce qu’est la thérapie. Il ne soupçonne même pas la délivrance qui l’attend après cet accompagnement.

Mais il s’engage non pas sur ce qui va se dérouler en séance et dans sa vie après, mais sur une promesse.L’offre d’accompagnement doit – donc – impérativement respecter ces deux faces.Sans une présentation cohérente et engageante (kiffante 🙂 ), il ne s’engagera pas.

Quand bien même si l’offre d’accompagnement est exactement ce qui lui faut !

C’est l’éternelle question du fond et de la forme.

Et c’est souvent à ce moment que le-a thérapeute échoue.

Car il-elle lui manque cette connaissance simple.Dissocier le fond de la forme.

La forme précède toujours le fond.

Que ce soit en marketing ou dans la vie.

Nous sommes des êtres de conscience qui pilotent des corps physique.

Mais ce que nous percevons de prime abord, c’est la forme.

Lire aussi  Thérapeute/Praticien Bien-être : Comment Dépasser la Peur de se Filmer ?

Ensuite, on « plonge » dans l’autre.Voici mon conseil : tu veux développer un cabinet qui cartonne et qui propulse ton consultant au-delà de ses attentes et problématiques, soigne la forme.

Revenons sur Amazon (je sais, beaucoup n’aiment pas Amazon…) : pourquoi acheter un produit en ligne, d’une personne qu’on ne connait pas, en toute confiance…

Parce que le site donne confiance, et que le produit est présenté d’une telle façon qu’il donne confiance.

C’est le maître mot : la confiance.

C’est ce qui liera dans le coeur et l’esprit de ton consultant entre la forme présentée, et la promesse que délivre ton programme d’accompagnement ❤️

Comment créer cette confiance ?

Etre authentiquement soi !ça, on en parle un peu plus tard si tu veux bien.

PS : Impact Illimité (mon bébé) est en train d’évoluer vers la version 2, avec des changements majeurs et une approche nouvelle. Besoin de lancer ton cabinet ? On en parle en MP 🙂

Belle journée.

NOUVEAU

Rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté des thérapeutes sur le nouveau groupe Whatapp et recevez des conseils quotidiens sur le développement de votre offre thérapeutique ! (Accès gratuit)

groupe-whatsapp-therapeute

[NOUVEAU LIVRE]

Comment vous démarquer grâce à une offre singulière 

Le premier livre francophone sur le positionnement des thérapeutes est enfin disponible ! Il aborde cette question de manière innovante, cohérente et facile à comprendre.

Ce livre renferme l’essence de mon approche d’accompagnement des thérapeutes bien-être. Il met en évidence l’importance du positionnement, clé de voûte de toute activité commerciale. Malheureusement, de nombreux formateurs en marketing demandent aux thérapeutes d’adopter des postures qui ne leur correspondent pas. Il est temps de renouer avec notre passé pour propulser nos cabinets dans un avenir radieux. Ce livre est une façon de remercier les thérapeutes que j’ai accompagnés et d’ouvrir de nouvelles possibilités à ceux qui se lancent dans cette aventure. Obtenez votre copie du livre dès maintenant et créons ensemble un avenir prometteur pour nos cabinets bien-être.