Hypnose par Skype : quelles sont les limites ?

Marketing

Pourquoi proposer de séance d’hypnose à distance via Skype ?

Proposer des séances d’hypnose par Skype est une excellente opportunité pour développer sa clientèle.

Les séances à distance entre le vent en poupe depuis quelques temps à cause de la crise sanitaire notamment. Cependant, Proposer des séances à distance n’est pas une chose à prendre avec légèreté même si techniquement et humainement c’est tout à fait possible.

Dans ce poste je vais aborder quelques limites qui peuvent se poser lors des séances d’hypnose à distance par Skype.

Les limites naturelles aux séances d’hypnose à distance (Skype)

hypnose-par-skype-limite-humaine

Les séances d’hypnose sont pratiquées généralement en cabinet ou chez le consultant. De se fête une séance à distance se pratique côté consultant soit à la maison ou dans le lieu du travail.

Cela peut être problématique car la personne peut se sentir trop à l’aise Puisque effectuant la séance dans un environnement familier. C’est une expérience qui peut être déroutante également pour le praticien en hypnose.

Car à distance il est plus difficile de percevoir les mouvements, Les mimiques ou de surveiller le rythme de la respiration du consultant.

Ce n’est pas un obstacle infranchissable, Il suffira de demander aux consultants de se mettre dans une position assise les pieds bien à plat au sol de sorte à ce que vous puissiez – au moins – voir le visage et le haut du corps.

Invité également votre consultant à prévenir son entourage si la consultation se fait à son domicile de ne pas le déranger sous aucun prétexte.

Combien de séances ont été ruiné à cause d’interruption intempestives.

Il faudra penser également à inclure dans l’induction tous les petits bruits dans lequel baigne le consultant.

Demander à vos consultants d’aller au petit coin avant la séance (tous ces conseils peuvent être envoyés avec la confirmation du RDV par mail).

Les séances d’hypnose à distance peuvent également être assez énergivores pour le(a) thérapeute étant donné qu’il(elle) doit faire plus attention aux changements physiques observés sur l’écran.

Pensez également – si vous proposez des consultations d’hypnothérapie à distance – à vous activer le filtre bleu, car plus vous êtes exposé à la lumière de l’écran plus vos yeux vont commencer “à piquer” et que votre vitalité (concentration également) baisse.

Écoutons les conseils de Stéphanie Kaczmarek sur la question

Les limites techniques aux séances d’hypnose à distance (Skype)

hypnose-par-skype-limite-techniques

Première chose à faire avant de débuter une séance d’hypnose à distance via Skype, est de mettre à jour son logiciel. Il peut ne plus être à jour si on ne l’a pas utilisé depuis quelques temps. Cela vous évitera d’avoir des bugs lors de vos consultations.

Penser également à tester votre vitesse de connexion (vous pouvez la tester sur ce site), À déconnecter tous les appareils connectés qui ne sont pas nécessaires, Et à mettre votre téléphone en mode avion (demandez à votre consultant de faire de même).

Idéalement, il faudra vous connecter grâce a votre câble Ethernet pour un débit maximal.

La chose la plus simple est de prévoir un mail récapitulatif de toutes les bonnes pratiques pour le déroulement d’une bonne séance d’hypnose à distance via Skype.

On peut imaginer qu’après la validation de la séance un mail récapitulatif de tous ces conseils en plus de la date de la séance ainsi que des coordonnées du praticiens (notamment son identifiant Skype) peuvent être envoyés quelques jours avant la séance.

Enfin, si vous utilisez votre téléphone, demandez à votre consultant(e) de se mettre en mode avion en activant la WIFI et de “faire taire” toutes les notifications. Sur les PC Mac il est possible de mettre l’appareil en mode “ne pas déranger” (plus d’infos ici).

C’était mes quelques conseils pour une consultation en hypnose via Skype réussie. Vous pouvez consulter mon article (comment préparer une séance d’hypnose à distance avec Skype, Zoom…) sur les consultations à distance pour plus d’informations notamment sur les modes de paiements à distance et bien d’autres aspects importants.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours profiter de la formation offerte d’une durée d’une heure 20 qui vous aidera à mieux communiquer sur votre activité de manière générale et plus précisément de vos séances d’hypnose à distance (Skype).

seance-hypnose-distance-confinement
Suivre et partager :