baguette-magique-therapie
La baguette magique existe

Je sais, beaucoup se disent que c’est un compte de fée.

Et en même temps, dans les faits (pas fait exprès lol), beaucoup (aussi) agissent comme si elle existait vraiment !

Ah l’être humain.

Qu’est-ce qui peut expliquer ce paradoxe.

Par exemple, il a y des personnes qui sont se engouffrées dans un processus de compensation, et se disent : ça va, je peux arrêter quand je veux.

Ensuite, ils reprennent « un peu » de chocolat, d’alcool, de clopes, de colères…

Ces phrases sont telles des incantations magiques.

Elles autorisent et rendent acceptable et (même parfois) utiles toutes nos petites fabrications en paille qui nous servent de béquilles ou d’abris anti-atomiques (tu vois le truc qui permet de passer la tempête au chaud ou déviter d’éviter le souffle de l’explosion intérieure).

Alors, la baguette existe-t-elle vraiment ?

Oui (si si).

Y a une baguette magique qui existe et qui fonctionne à merveille, mais elle existe dans le pli de l’existence.

On ne la touche pas, on l’a remue pas, elle ne brille pas et ne produit pas d’étincelles.

C’est le chemin. Ton chemin.

baguette-magique thérapeute

Comme me disait Marc un jour (un thérapeute en manque de magie), je me sens inutile et sans aucun intérêt pour le monde (dixit : pour ses consultants).

Et puis en demandant à Marc ce qu’il a pu faire de beau dans sa vie, même des choses qui lui paraissent futiles ou minimes (et après quelques minutes de négociations effrénées), il commence à cocher les cases.

J’ai pu surmonter ça, et puis je trouve que j’ai plutôt bien géré ça…Et je n’ai pas sombré à ça…Ni à ça (et là je vois ce petit sourire intérieur que son visage peine à cacher)…

Lire aussi  Petit conseil de pro pour créer et diffuser du contenu (vidéo, posts…) qui attire comme un aimant (même sur des sujets lourds)

La voilà la baguette magique !

C’est le chemin qui crée la solution et non la destination !

La baguette magique, c’est cet objet métaphysique dans lequel on stocke nos espoirs. C’est un objet qu’on remue de la main (il est extérieur à nous) et qui provoque de l’instantanéité magique.

Ça règle le problème tout de suite.

Marc sait que les trucs qui marchent tout de suite sans qu’on ne sache comment (le côté magique de cette foutue baguette) n’existent pas vraiment.

Mais, il avait besoin de voir de ses yeux intérieurs une autre magie.

Celle du chemin parcouru. Mais pas dans n’importe quel ordre.

Il y a toujours une boussole ou un fil invisile quin nous tire inexorablement vers notre destinée.

Bref, Marc a pu se réconcillier avec sa baguette magique (la sienne, parce que l’autre, elle est pour tout le monde…).

Il a compris que le changement (et un cabinet bien rempli de gens qui viennent récupérer leur baguette au Drive thérapeutique) fait dans un ordre et une direction assumée est LA BAGUETTE MAGIQUE !

L’alignement avec soi, avec son chemin de vie crée une force instantanée (et magique qui rend l’action et le cheminement plus confortable.

Et pour la magie ?

La magie est ce qui trouble la vision, qui montre ce qui n’est pas réellement vrai.

Ce qui n’est pas vrai dans l’histoire de Marc, c’est qu’il peut croitre et faire croitre son cabinet sans avoir besoin de puiser dans son chemin et son expérience de vie (ou pire : il dévalue sa propre expérience à ses yeux).

Lire aussi  [Atelier Samedi 18 Juin 2022] : Développe Ton Cabinet Bien-Être Avec Des Stratégies Personnalisées qui fonctionnent !

Alors laissons de côté la baguette (du coup) magique et trouvons un chemin vers soi, qui permet de trouver un chemin vers les autres.

En marketing (je sais, c’est mal le marketing), on appelle ça : un funnel (grrr le mot).

Un entonnoir.

Dit en des termes plus sexy : c’est une pyramide inversée ou, un chemin discriminatoire (qui calibre les bonnes personnes avec lesquelles tu DOIS cheminer).

Du coup, quelle est ta baguette magique à toi ?

Ps : avant que je n’oublie, demain jeudi à 18h à 19h30, ça sera le deuxième Live Syméteries. On y parlera de baguettes magiques.

Pour participer, voici un lien magique.

Allez, à demain.

Suivre et partager :
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Besoin d'infos ?