reseau-sociaux-therapeute-bien-etre
Sur Internet, personne ne veut vous écouter : faites ça et tout va changer !

Quelle « voix » adopter sur les réseaux sociaux quand on est thérapeute 🤔

Parler pour parler, ce n’est ni nécessaire ni utile. Sauf que beaucoup de thérapeutes le font par « défaut » ! Si vous ne savez pas quoi dire, ce n’est pas de votre faute. Par contre, si vous persistez à ne pas savoir quoi dire durant des mois, il y a un gros souci.

Quelle est cette saleté de chose qui vous empêche de parler ?
РVous ̻tes muet-te de naissance.
РVous vivez dans un d̩sert et les grains de sable sont vos seuls auditeurs.
– Vous n’avez ni stratégie, ni objectif clair.

Bon, j’opte pour la dernière option. Que veut dire par « objectif clair » ou « stratégie » ?

En clair, vous ne savez ni à qui il faut parler, ni ce qu’il faut lui dire pour retenir son attention (à ce stade, je ne parle même pas d’engagement).

C’est un peu comme un étudiant qui prépare son bac pendant une année complète et le jour de l’examen il pose une feuille blanche… Troublant non ? 🤔

Est-ce le trac ? Le stress ? L’angoisse ? Ou est-ce simplement qu’il n’a rien glandu durant 1 an parce que ça ne l’intéresse pas ou pire, il ne voit aucun intérêt à avoir son bac !

Avoir un objectif permet de solliciter toutes les énergies vivantes que l’on a en soi

Un objectif, c’est plusieurs choses à la fois (et une seule chose à la fois). Il pourrait d’ailleurs s’exprimer dans un manifeste, comme :

Lire aussi  Thérapeutes : Comment Créer Son Propre Espace d'Épanouissement

– Combattre l’injustice.
РCombattre la perte de contr̫le.
– Combattre le sentiment d’abandon.
– Rétablir l’équilibre dans une famille.
РReprendre le contr̫le sur ses ̩motions.

Chaque objectif profond renvoie à une valeur profonde et personnelle.

On fait quoi avec ça, docteur ? 🤔

On construit un chemin ! Au même titre que votre objectif profond (avoué ou pas) vous a amené là où vous êtes aujourd’hui !

Il s’agit de prendre conscience de votre valeur profonde, de la conscientiser et de lui donner une forme commestible (et commerciale)…

Si vous savez exactement quelle est votre valeur profonde, votre objectif se dessine naturellement et avec un coup de pouce (comme se faire accompagner), vous n’aurez plus aucun mal à…parler !

Vous saurez à qui il faut parler, comment il faut le faire, quoi dire, quand le dire…

Le but étant de poser cette ligne de mire magnétique qui vous tire vers elle…

Et il n’y a rien de plus jouissif et intéressant que d’écouter une personne qui a une ligne de mire.

C’est comme regarder un archet tirer et toucher sa cible… C’est un peu comme si nous avions touché la même cible avec lui…

Du coup, est-ce qu’aujourd’hui tu arrives à poser une ligne de mire ? Une cible, un objectif ? Une offre ? Une parole ?

Dis-moi tout.

Salim.

NOUVEAU

Rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté des thérapeutes sur le nouveau groupe Whatapp et recevez des conseils quotidiens sur le développement de votre offre thérapeutique ! (Accès gratuit)

groupe-whatsapp-therapeute

[NOUVEAU LIVRE]

Comment vous démarquer grâce à une offre singulière 

Le premier livre francophone sur le positionnement des thérapeutes est enfin disponible ! Il aborde cette question de manière innovante, cohérente et facile à comprendre.

Ce livre renferme l’essence de mon approche d’accompagnement des thérapeutes bien-être. Il met en évidence l’importance du positionnement, clé de voûte de toute activité commerciale. Malheureusement, de nombreux formateurs en marketing demandent aux thérapeutes d’adopter des postures qui ne leur correspondent pas. Il est temps de renouer avec notre passé pour propulser nos cabinets dans un avenir radieux. Ce livre est une façon de remercier les thérapeutes que j’ai accompagnés et d’ouvrir de nouvelles possibilités à ceux qui se lancent dans cette aventure. Obtenez votre copie du livre dès maintenant et créons ensemble un avenir prometteur pour nos cabinets bien-être.