salim-bouterfas

Salim Bouterfas

Augmenter la clientèle de ton cabinet bien-être
avec les bonnes stratégies, sans jamais renier qui tu es !

Que vous soyez un créateur de contenu ou un spécialiste du marketing vidéo utilisant la publicité vidéo pour promouvoir votre cabinet, vous avez sans aucun doute vécu la torture de ne pas savoir comment démarrer vos vidéos. Avez-vous regardé une feuille de papier vierge en essayant de trouver une accroche attrayante ? Ou avez-vous peut-être refait la scène d’introduction des dizaines de fois ? Quoi qu’il en soit, nous savons à quel point c’est épouvantable et nous compatissons pour vous ! C’est pourquoi nous avons décidé de compiler une liste des accroches les plus efficaces pour les vidéos pour vous aider à gérer le blocage de l’écrivain !

Mais avant d’en venir à nos conseils, nous devons d’abord mentionner la règle d’or des « accroches » d’écriture.

La règle des 5 secondes

Intéressant : comment développer son activité de thérapeute

Cette règle signifie ce que vous pensez qu’elle signifie : vous avez cinq secondes pour attirer l’attention de vos téléspectateurs ! Mais pourquoi si peu ? Parce que la durée d’attention des gens est maintenant plus courte que jamais. Des recherches ont montré que la durée d’attention d’une personne moyenne est maintenant de huit secondes , ce qui est encore plus faible que celle d’un poisson rouge !

C’est pourquoi vous avez besoin d’une accroche convaincante pour attirer votre public. Que vous réalisiez des vidéos pour votre chaîne YouTube ou une publicité vidéo courte pour votre campagne marketing, vous souhaiterez que vos téléspectateurs restent suffisamment longtemps pour faire passer votre message !

C’est là qu’une accroche convaincante peut vous aider ! Voyons quelles accroches pour les vidéos vous pouvez utiliser pour attirer toute l’attention de vos téléspectateurs.

Thérapeutes : voici 8 accroches pour les vidéos que vous pouvez utiliser pour attirer l’attention de votre public

Voici les différents types de accroches que vous pouvez utiliser pour attirer votre public :

  • Commencez par un fait fascinant
  • Et qu’est-ce qui se passerait si…
  • Surprenez-les
  • Dans la résolution des médias
  • Commencez par un problème et proposez une solution
  • Ouvrir avec une blague
  • Poser une question
  • Indice d’une histoire
  • Voyons maintenant ce qui les rend si efficaces !

1. Commencez par un fait fascinant

Thérapeute ; surprenez vos futurs consultants

Saviez-vous que le mammouth laineux vivait et respirait encore pendant la construction des pyramides ? Ou que diriez-vous du fait qu’il y a plus d’itérations possibles d’un jeu d’échecs que d’atomes dans l’univers connu ? Seriez-vous intéressé à en savoir plus ? Nous le ferions certainement !

Comme vous pouvez le constater, piquer sa curiosité est un moyen infaillible d’attirer son attention . En jouant sur la curiosité innée et le désir d’apprendre de vos téléspectateurs, vous pouvez facilement les impliquer et les fidéliser.

Ce n’est pas le seul avantage d’ouvrir avec un fait intéressant ! Vous construisez également votre crédibilité aux yeux des téléspectateurs, ce qui les rendra plus susceptibles de vous faire confiance. Et s’ils vous font confiance, ils sont plus susceptibles de répondre à votre CTA .

2. Et si…

Thérapeute: développe ton activité grâce à la vidéo

Cette accroche est aussi vielle que le temps, mais cela ne la rend pas moins efficace ! Bien au contraire, évoquer une situation hypothétique est l’un des moyens les plus simples d’impliquer votre public . Une fois de plus, cette accroche vidéo suscite l’intrigue chez les téléspectateurs, leur donnant envie de continuer à regarder. Après cela, vous pouvez prendre la vidéo dans n’importe quelle direction que vous voulez !

3. Surprenez-les

Thérapeute : développer son cabinet sur YouTube

N’aimons-nous pas tous les surprises ? Eh bien… du moins s’ils sont du genre agréable. Néanmoins, voir quelque chose d’inattendu déclenchera une réaction ! Qu’il soit positif ou négatif, il vaut mieux que vous n’en produisiez pas.

Voici une excellente astuce pour créer une accroche surprise impressionnant – commencez par un cliché , puis frappez-le fort dans le bid ! (métaphoriquement). Vous attirerez plus de téléspectateurs en un rien de temps !

4. Aller droit au but !

Nous n’essayons pas de paraître présomptueux ici, mais tout le monde devrait savoir ce que signifie ce principe « au milieu des choses ». En termes simples, allez droit au but ! Personne ne veut vous écouter partir sur une tangente dans une introduction traînante. Si ce que vous avez à dire mérite l’attention de vos téléspectateurs, il n’est pas nécessaire de le gonfler. Vous devriez arriver à votre point immédiatement . Faites-nous confiance, votre public vous en remerciera.

5. Commencez par un problème et proposez une solution

Thérapeute : trouver des solutions pour les autres

Personne ne se soucie des protocoles exactes que vous utilisez lors de vos séances (enfin, la plupart des gens ne le font pas) !

Les gens se soucient de la façon dont ce que vous offrez peut les aider ! Votre thérapeute peut-elle les aider à mieux aller rapidement ? Bon. Peut-elle les aider même en dehors des séances ?

Ce sont les choses sur lesquelles vous devez vous concentrer lorsque vous fabriquez ce type d’accroche. Et plus vous pouvez inclure une démonstration complète dans vos cinq premières secondes, plus vous aurez de chances de garder le bon public à regarder.

Mais qu’entendons-nous ici par le bon public ? Ce type d’accroche n’augmentera pas nécessairement votre temps de visionnage moyen puisque la plupart des gens sauront immédiatement qu’ils ne sont pas intéressés par votre produit si ce n’est pas leur tasse de thé. Cependant, ceux qui ont le potentiel de devenir des consultants intéressés seront plus susceptibles de rester jusqu’à la fin. Après cela, vous ne serez qu’à un pas de les convertir !

6. Ouvrir avec une blague

Thérapeute : un peu d'humour aide toujours à développer son cabinet

L’humour fait tourner le monde ! Ou était-ce autre chose? Cela n’a pas d’importance! Vous ne pouvez jamais avoir assez de rire . Après tout, une introduction amusante est toujours un excellent moyen d’entamer une conversation, donc une accroche amusante est tout aussi efficace pour éveiller l’intérêt de votre auditoire.

Que vous soyez dans un cadre décontracté ou professionnel, faire une blague ou lancer un jeu de mots est le moyen idéal de briser la glace et de vous mettre du bon côté de vos téléspectateurs. Alors n’ayez pas peur d’inclure un peu d’esprit dans votre accroche !

7. Poser une question

Thérapeute : poser question à son audience

Bien sûr, ce type de accroche peut sembler fade et académique, mais il est sur cette liste pour une raison. Si vous êtes pressé et que vous avez besoin de filmer du contenu rapidement, ce accroche pourrait être votre solution de choix.

Parfois, même les actions les plus simples, comme interroger vos téléspectateurs sur une situation ou un problème particulier, peuvent les intriguer suffisamment pour retenir leur attention jusqu’à la chute. Poser une question est particulièrement utile si vous la combinez avec la résolution du problème d’un spectateur . Donc, si vous pouvez combiner ces deux, vous aurez vous-même une recette facile pour réussir.

8. Indice d’une histoire

Thérapeute : raconter une histoire

Si vous avez déjà regardé une série télévisée, vous avez sans aucun doute ressenti le besoin de jeter une chaise sur l’écran de télévision plusieurs fois (ou plusieurs) parce qu’un épisode s’est terminé sur un cliffhanger (suspens) mordant. Et non, nous ne parlons pas du film de Sylvester Stallone, mais de la fâcheuse habitude de terminer les émissions à des points cruciaux de l’intrigue juste avant d’obtenir une résolution.

Mais comment pouvez-vous appliquer ce principe au accroche de votre vidéo ? C’est assez simple : présentez une histoire à vos spectateurs ! Plus probablement qu’autrement, ils resteront pour en savoir plus. C’est dans la nature humaine de ne pas vouloir laisser les choses inachevées . C’est pourquoi vous les encouragerez à rester et à en savoir plus sur ce que vous avez à dire en les intriguant avec un soupçon d’histoire plus approfondie.

3 astuces bonus à garder à l’esprit lors de la création d’accroches pour les vidéos

Thérapeute : bonus

Avant de terminer, nous avons pensé partager quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à créer des accroches qui tuent !

Que vous filmiez une vidéo pour votre chaîne YouTube ou que vous cherchiez à créer une publicité vidéo percutante , voici trois choses que vous devez garder à l’esprit :

  1. Utiliser du texte (inclure des sous-titres) – De nos jours, de plus en plus de navigateurs désactivent automatiquement les vidéos lors de la lecture. En plus de cela, une étude montre que de nombreux utilisateurs mobiles regardent des vidéos sans audio . Dans cet esprit, vous devez inclure du texte dans votre accroche ou activer les sous-titres. Sinon, vous courez le risque de passer à côté d’une partie importante de votre audience.
  2. Soyez passionné-e – Si vous n’êtes pas passionné)e par votre travail, cela se verra. Et qui veut regarder une personne qui arrive à peine à faire son travail ? C’est vrai – personne ! Votre personnalité et votre enthousiasme doivent résonner auprès de votre public, alors assurez-vous de montrer votre passion pour votre travail. Nous sommes convaincus que cela fera une énorme différence !
  3. Utilisez des émotions fortes – Faites-les rire, faites-les pleurer, faites-les… ​​vouloir en regarder plus ? Nous avons peut-être un peu massacré cette citation, mais vous comprenez. Les humains sont des créatures émotionnelles, il est donc essentiel de les utiliser à votre avantage. Si vous touchez le bon accord, vous êtes sûr de voir les vues de votre vidéo monter en flèche !

Êtes-vous prêt à devenir un aimant de téléspectateur ?

Avoir une accroche convaincante peut faire toute la différence dans le succès de vos vidéos. Donc, si jamais vous vous sentez bloqué lorsque vous essayez de trouver des façons de démarrer votre vidéo, revenez simplement sur cet article ! Nous espérons que vous avez trouvé notre article utile. Si vous l’avez fait, faites-le nous savoir en nous trouvant sur les réseaux sociaux. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

Source

Suivre et partager :