site-internet-hypnotherapeute
Votre site internet d’hypnotherapeute : 6 points essentiels à ne surtout pas négliger

Avant d’attaquer la réalisation de votre site internet d’hypnothérapeute,  je vous propose de vous pencher sur 5s objectif essentiels et fondamentaux dont il faudra (absolument) tenir compte pour ne pas gaspiller votre argent.

1.  Le site internet du praticien en hypnose doit être pensé pour bâtir une véritable crédibilité

L’un des éléments essentiels pour établir le lien entre vous et votre audience et permettre la mise en relation avec celle-ci réside dans la confiance.

Les personnes en recherche de solutions sur internet, notamment en recherche d’un praticien qui peut les aider à soulager leur douleur et leur souffrance en besoin avant tout de faire confiance au praticien.

Cette confiance ne peut se bâtir qu’à travers un message cohérent le langage humain et accessible.

Ainsi, plus vous communiquez avec un langage claire, simple et humain pour aborder les problématiques différentes qui peuvent toucher votre audience, plus vous créez de la crédibilité et une certaine aura autour de votre personne de thérapeute.

Et votre votre site internet d’hypnothérapeute et au centre de cette stratégie.

2.  votre site internet d’hypnothérapeute doit absolument témoigner de votre offre

Deuxième point important : en tant que praticien en hypnose votre site internet doit afficher une offre claire et intelligible; Notamment sur les problématiques que vous proposez d’accompagner, les modalités et déroulements des séances, comment elles se déroule et dans quel contexte…etc.

Lire aussi  Créer son site internet de praticien / praticien du bien-être : les 4 points indispensables à faire avant 

Plus vous communiquez avec clarté sur votre site Internet de praticien en hypnose, plus cela mettra les gens en confiance et leur facilitera le passage à l’action (la prise de rendez-vous).

Une chose importante est à ne pas oublier : décrocher son téléphone et appeler un praticien en hypnose pour un rendez-vous est très souvent le fruit d’une mure réflexion et d’un cheminement dans le temps.

Une offre claire mettre en confiance et facilitera le passage à l’action (car les problématiques ancrent très souvent les personnes dans une inerties et la peur du changement).

3. Votre site web en tant qu’hypnotherapeute doit avoir un langage clair et précis

Combien de fois j’ai vu le site internet de praticiens en hypnose usant d’un discours froid et presque médical pour expliquer leur pratique et les bienfaits de celle-ci.

C’est une pratique assez courante qui cause énormément de torts aux praticiens « hypnothérapeutes ».

Beaucoup de praticiens gardent des réflexes acquis durant leur formation. C’est-à-dire qu’ils communiquent sur leur pratique et sur les problématiques de leur clientèle de façon académique et parfois encyclopédique (avec de gros pavés de textes, petits a, petits b…)

Ce langage froid et neutre crée de la distance et ne facilite nullement la création de lien entre vous et votre audience.

4.  Votre site web hypnose doit s’adresser à une audience spécifique

Parler à tout le monde revient finalement à ne parlais à personne !

C’est d’autant plus vrai que si site internet de praticien en hypnose s’adresser aux personnes qui ne sont se sentent pas concernés par votre offre/discours, ils décrocheront de votre site et n’y revienderont probablement jamais.

Lire aussi  Site Internet de Thérapeute : le Secret d'un Site qui Cartonne

C’est le dur usage sur Internet.

Statistiquement des études ont prouvé que l’internaute ne passe pas plus de 10 secondes sur une page internet pour se faire une idée précise et décider d’aller plus loin dans la consultation du site.

Si votre discours s’adresse à une audience spécifique, il sera beaucoup plus performant et beaucoup plus pertinent.

La méprise qui peut être faite – quand on réalise un site internet de praticien en hypnose – est justement de penser que parce que l’hypnose permet t’accompagner énormément de problématiques que naturellement on peut lister TOUTES ces problématiques façon dico !

Grave erreur.

Si vous aviez une rage de dent, chercheriez-vous un dentiste pour vous ôter cette douleur ou chercheriez-vous à comprendre tout ce que peut faire un dentiste dans l’absolu ?

N’oubliez jamais que les personnes qui ont besoin de votre bienveillance et de votre compétence ne sont pas expertes en hypnose ou en thérapies brèves.

Cela présuppose que vous avez un positionnement clair et précis et une offre tout aussi précise.

5. Votre site internet de praticien en hypnose  doit être pensé pour vous amener de la visibilité

C’est aussi une question importante car un site internet a comme objectif premier d’attirer un trafic qualifié : c’est-à-dire une audience intéressée par votre offre d’accompagnement.

Beaucoup de sites internet de praticien en hypnose sont conçues pour parler de l’offre du praticien et de sa crédibilité sans mettre l’accent sur toutes les stratégies qui permettent aux personnes qui en ont le plus besoin de voir ce site internet sur Internet.

Lire aussi  Comment se motiver à créer votre site internet en tant qu'hypnothérapeute ?

Il en résulte un site internet qui peut-être esthétiquement beau mais qui n’attire aucune audience, aucun trafic.

C’est pour cette raison que je conseille vraiment d’avoir un blog sur son site et de créer un contenu et de l’optimiser afin de toucher les bonnes personnes .

6. Traiter toutes les objections qui touchent à l’hypnose et à sa pratique

Comme vous pouvez le comprendre aisément, le grand public a encore beaucoup de stéréotypes concernant la pratique de l’hypnose.  je ne vous fais pas de dessin.

En tant que praticien en hypnose, vous avez cet honneur et cette responsabilité également de vulgariser les pratiques de l’hypnose et de désamorcer les objections qui peuvent très souvent empêcher les gens de recourir à votre pratique.

L’objection la plus courante étant celle de la peur de perdre le contrôle de soi et/ou de s’abandonner totalement à une personne complètement inconnue !

Cette croyance peut prêter à sourire mais dans les faits, énormément de personnes ne recourent pas un praticien en hypnose parce qu’elles ont peur de perdre le contrôle. 

C’est paradoxalement le contraire du paradigme de l’hypnose, qui a pour postulat de faire en sorte à ce que les gens soient maître de leur vies et de leur décisions.

En résumé ces 6 objectifs doivent être envisatés avant même le début de la réalisation de votre site internet.

C’est pour cette raison que j’ai inclus systématiquement dans l’offre de réalisation de site internet un accompagnement pour mettre au clair tous ces objectifs et veillez à ce qu’il soient réellement concordants avec les valeurs du praticien en hypnose et les personnes qui souhaitent accompagner.

Cette clarté dans le positionnement dans les valeurs et dans le discours du praticien en hypnose lui permet in fine de réaliser un site internet d’hypnopraticien crédible et performant.

Vous avez un projet de création ou de réalisation de sites internet de pouvoir en parler quelques minutes et voir si je peux vous aider à clarifier non seulement votre positionnement et puis répondre à vos questions.


creation-site-internet-therapeute

NOUVEAU

Rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté des thérapeutes sur le nouveau groupe Whatapp et recevez des conseils quotidiens sur le développement de votre offre thérapeutique ! (Accès gratuit)

groupe-whatsapp-therapeute

[NOUVEAU LIVRE]

Comment vous démarquer grâce à une offre singulière 

Le premier livre francophone sur le positionnement des thérapeutes est enfin disponible ! Il aborde cette question de manière innovante, cohérente et facile à comprendre.

Ce livre renferme l’essence de mon approche d’accompagnement des thérapeutes bien-être. Il met en évidence l’importance du positionnement, clé de voûte de toute activité commerciale. Malheureusement, de nombreux formateurs en marketing demandent aux thérapeutes d’adopter des postures qui ne leur correspondent pas. Il est temps de renouer avec notre passé pour propulser nos cabinets dans un avenir radieux. Ce livre est une façon de remercier les thérapeutes que j’ai accompagnés et d’ouvrir de nouvelles possibilités à ceux qui se lancent dans cette aventure. Obtenez votre copie du livre dès maintenant et créons ensemble un avenir prometteur pour nos cabinets bien-être.