creer-realiser-site-internet-hypnotherapeute
Comment se motiver à créer votre site internet en tant qu’hypnothérapeute ?

J’ai décidé d’écrire cet article suite à une discussion que j’ai eue avec une praticienne en hypnose concernant la question de la motivation et surtout de la procrastination qu’il empêche de créer son site internet en tant qu’hypnothérapeute .

Pour réaliser son site internet en tant qu’hypnothérapeute, c’est primordial de clarifier son objectif avant même le premier clic ou bien de contacter un prestataire.

Cependant – dans les faits il – nous arrive de faire les choses à l’envers. C’est-à-dire de ne penser qu’à l’aspect technique du site internet.

On se retrouve très souvent embourbés dans une technique que nous avons naturellement en horreur !

La procrastination (ou le fait de remettre au lendemain ce qu’on doit faire aujourd’hui) peut nous également nous empêcher de réaliser son site en tant que praticien en hypnose. C’est un mal assez courant !

Très souvent, elle témoigne – au-delà du fait d’avoir son site de pratiquant l’hypnose – de la peur qu’ont certains praticiens en hypnose à s’exposer ou à être jugés par leurs pairs, leur collègues ou bien leurs futurs clients.

Ce qui m’est clairement apparu dans la discussion que j’ai eue avec cette praticienne en hypnose, est son manque de motivation. Son hésitation n’était pas du tout liée à sa pratique mais plutôt à une certaine peur du jugement des autres et au fameux syndrome de l’imposteur.

C’est-à-dire qu’elle ne se sentait pas encore capable de gérer sa propre communication car pensant que c’est une chose complexe et qui allaient lui demanderer énormément d’efforts.

Lire aussi  Les Couleurs Flashy dans Son Site de Thérapeute/Praticien(ne) : Bonne Idée ?

Le simple fait de penser à ces efforts faisait qu’elle retardait sans cesse la réalisation et son site internet d’hypnothérapeute.

Pour se motiver à créer son site internet thérapeute il faut considérer quelques points importants, que je vous ai préparé ?

  1.  Votre site internet de praticien(en) en hypnose n’est rien d’autre qu’un outil à votre service et non le contraire.
  2.  Si vous vous sentez bloqué(e) sur la question de la création de votre site Internet de praticien en hypnose, peut-être devriez-vous vous poser la question de la légitimité :  vous autorisez-vous à exercer pleinement votre métier et à répandre le « bien » autour de vous ou au contraire, pensez-vous vous n’êtes pas encore capable et prêt(e) à accompagner ceux qui ont besoin de VOUS pour changer leur vie.
  3.  Si ce manque de motivation vient d’un manque de clarté quant aux étapes nécessaires pour la réalisation de votre site web d’hypnothérapeute, ne restez pas seul(e) et demandez l’avis d’un professionnel qui vous aidera à clarifier non seulement les étapes de réalisation de votre site internet mais surtout vos objectifs.
  4. Essayer de répondre le plus clairement possible à la question de votre objectif fondamental. Pourquoi faites-vous ce métier-là et qu’attendez-vous de votre site internet ?
  5. Le perfectionnisme peut-être aussi une source de démotivation car on attend toujours le meilleur moment, le meilleur prestataire, la meilleure solution, le meilleur état d’esprit ou le meilleur contenu pour se lancer!
    Sachez dès maintenant qu’il n’y a jamais de bon moment et que le meilleur moment pour faire les choses c’est quand on a décidé de les faire. Tout simplement.
    Votre site internet d’hypnothérapeute ne sera jamais parfait ! Tant pis pour la perfection.
    L’objectif est de créer une extension de votre activité et de votre message thérapeutique et non pas d’avoir le meilleur site internet du monde.
    Les gens ne s’attendent pas à ce que votre site soit parfait mais à ce que vous répondiez clairement et dans la bienveillance à leurs souffrances.
Lire aussi  GUIDE :: Thérapeutes bien-être : Boostez gratuitement la visibilité de votre site web en ligne

Finalement comment se motiver à créer un site internet en tant qu’hypnothérapeute ?

Revenez aux fondamentaux et posez-vous les bonnes questions avant tout démarche.

Car au final, ce n’est pas un problème de site internet mais plutôt un problème qui touche à des objectifs qui ne sont peut-être pas clairs.

Les praticiens en hypnose comme tous les autres êtres humains sont aussi sujets à des croyances limitantes et un discours intérieur qui peut être assez négatif.

Le fait d’en parler avec un professionnel permet de faire taire ces voix, à clarifier les choses et à simplifier toutes les étapes qui vous permettent non seulement de réaliser votre site internet d’hypnothérapeute mais au-delà de tout ça d’avoir une démarche de visibilité claire et assumée.

Vous avez un projet de création ou de réalisation de sites internet de pouvoir en parler quelques minutes et voir si je peux vous aider à clarifier non seulement votre positionnement et puis répondre à vos questions.


creation-site-internet-therapeute

NOUVEAU

Découvrez la formation exclusive en France !

Une formation exclusive dédiée aux thérapeutes bien-être qui souhaitent passer à la vitesse supérieure et organiser sa communication de manière efficace et sans recours à un pro !

formation IA pour thérapeute

[NOUVEAU LIVRE]

Comment vous démarquer grâce à une offre singulière 

Le premier livre francophone sur le positionnement des thérapeutes est enfin disponible ! Il aborde cette question de manière innovante, cohérente et facile à comprendre.

Ce livre renferme l’essence de mon approche d’accompagnement des thérapeutes bien-être. Il met en évidence l’importance du positionnement, clé de voûte de toute activité commerciale. Malheureusement, de nombreux formateurs en marketing demandent aux thérapeutes d’adopter des postures qui ne leur correspondent pas. Il est temps de renouer avec notre passé pour propulser nos cabinets dans un avenir radieux. Ce livre est une façon de remercier les thérapeutes que j’ai accompagnés et d’ouvrir de nouvelles possibilités à ceux qui se lancent dans cette aventure. Obtenez votre copie du livre dès maintenant et créons ensemble un avenir prometteur pour nos cabinets bien-être.